Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 19:22

Nous avons bien travaillé ce week end. En effet, aucune visite n'était plannifié, aucune invitation... Au lieu de se lamenter, nous nous sommes mis au travail et c'est bien connu, rien de mieux qu'un faignant qui se met au boulot.

 

Samedi matin et dimanche toute la journée, Francis a repris 05-04-2010-007.jpgson travail sous les combles. Les choses ont bien avancé.

Mieux encore que sur ces photos. Là on aperçoit une partie de l'isolation tip top. L'espace laissé vide au coin est prévu pour y mettre une petite porte permettant d'accéder à la partie de combles non aménagée. Evidemment, là c'est un peu jaune, mais c'est parce que ce lambris est traité. On va le peindre très bientôt. Une couleur très claire, mais il y a encore une toute petite hésitation quant à la teinte, alors on en reparlera plus tard. On vous montrera de nouvelles photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

05-04-2010-008.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

05-04-2010-002.jpg

En ce qui me concerne, j'ai travaillé tout le week end sur un seul projet, le lit métallique qui nous servira de siège dans l'entrée. En fait, je dois avouer que je me suis arrêtée de travailler à 3 reprises pour aller visiter des brocantes et vide-greniers qui avaient lieu à côté de chez nous, à Bias, ou un peu plus loin à Agen. J'y ai fait quelques emplètes, mais rien d'extraordinaire, des petits objets que vous retrouverez bientôt dans notre déco.

 

 

Bref, samedi j'ai commencé par la confection du matelas, des acoudoirs et des coussins.  J'ai opté pour un mélange de tissus, la matière est la même, mais c'est le décor qui change tout en restant toujours dans les mêmes couleurs. Nous on aime bien et bien que les créatrices de bijoux ne sont pas toujours de bonnes couturières, en tout cas, en ce qui me05 04 2010 009 concerne, je suis plutôt fière de moi. Je me suis un peu prise la tête pour fabriquer les boutonnières, mais heureusement elles sont à l'arrière des coussins, bien cachées donc, et c'est tant mieux.

Francis à soudé de nouveaux pieds plus longs afin qu'il soit à la bonne hauteur pour pouvoir s'y asseoir.

Puis j'ai dérouillé (pas moi... le lit) et il va me rester à la peindre. Il sera blanc. Un tout petit peu de travail encore et nous pourrons le placer dans l'entrée.

 

 

 

 

 

 

 

 

05-04-2010-015.jpg

Il y a autre chose qui a bien avancé, ces jours-ci c'est le jardin, mais alors là, on a honte. Nous nous sommes fait aider par un jardinier. Il a taillé la haie, nettoyé le talus qui donne sur la rue, désherbé, déplacé les pierres du Lot qui s'y trouvaient pour les mettre le long de la haie, il a déplanté et replanté un rosier, un lilas, retourné la terre sous la haie, taillé les rosiers, déherbé et retourné la terre. Il reviendra dans quelques jours pour terminer le travail sur le talus. Puis nous le reverrons à la fin de l'été pour préparer la plantation d'arbustes dans l'espace vert qui est dans la cour, car il nous parait un peu vide.

05-04-2010-017.jpg05-04-2010-018.jpg

 

 

Voilà, nous sommes à nouveau sur la bonne pente, il nous reste tant de projets ...

Quoi qu'il en soit, même si nous sommes en travaux, vous n'imaginez pas le plaisir que vous nous faites quand vous venez nous rendre une petite visite. La porte vous est ouverte à tous (mais, svp, pas tous en même temps, hihi !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mamietitine vous parle de Hauterive
  • : Déroulement des travaux et de l'installation de Mamietitine et Francclif à Hauterive
  • Contact

Recherche

Liens